ClearCorrect

La technologie ClearCorrect s’apparente celle utilisée pour Invisalign® et offre les mêmes avantages soit :

  • profiter d’un appareil en plastique transparent, donc plus confortable et presque invisible,
  • des visites moins fréquentes et plus courtes chez l’orthodontiste,
  • la possibilité de manger ce que vous voulez, puisque l’appareil peut être retiré pendant les repas et le brossage des dents.

Ce produit est composé d’un plastique en résine de polyuréthane, ce qui le rend résistant aux impacts, fissures, taches, en plus d’être hypoallergène et ne contient aucun BPA.

 

Questions fréquemment posées :

 

À quoi dois-je m’attendre les premiers jours avec un appareil ClearCorrect ?

Il faut s’attendre à une brève période d’inconfort lors du début du traitement. On parle de jours et non de semaines. Plus vous porterez les appareils et plus ils deviendront confortables. Si l’inconfort perdure, il ne faut pas hésiter à consulter son orthodontiste pour des ajustements.

Il y a aussi un risque de « zézayer », le temps de s’accoutumer à parler avec votre appareil. Ces petits facteurs ne doivent pas être un frein à votre envie d’avoir recours aux appareils orthodontiques, puisqu’ils ne sont que de courte durée.

 

Est-ce que les aligneurs sont difficiles à entretenir ? Comment doit-on les nettoyer ?

Les appareils peuvent être nettoyés à l’aide d’une brosse à dents et de l’eau froide. Une pâte dentifrice non abrasive est également recommandée.

 

Combien de temps peut durer le traitement ?

Cela dépend entièrement de votre profil personnel notamment votre physiologie, votre santé buccale et vos habitudes. Un traitement standard d’orthodontie peut cependant s’étendre sur environ 18 mois.

 

Combien d’heures par jour dois-je porter l’appareil ?

Il est recommandé de porter les appareils 22 heures par jour. Ils peuvent être retirés seulement lors des repas, le brossage et le passage de la soie dentaire. Si ce nombre d’heures n’est pas respecté, le processus de correction peut être ralenti et même inversé. Porter son appareil 22 heures par jour est la clé pour obtenir un traitement efficace.